Most Popular


Guide de chirurgie esthétique et plastique
La chirurgie esthétique et plastique est devenue une option de ...
Plastie abdominale - Quand en avez-vous besoin ?
La plastie abdominale est une intervention chirurgicale très répandue qui ...
Liposuccion : Liposuccion à l'état de veille
La liposuccion est l'une des interventions de chirurgie plastique les ...


Liposuccion : Liposuccion à l'état de veille

Rated: , 0 Comments
Total visits: 34
Posted on: 18th May 2023

La liposuccion est l'une des interventions de chirurgie plastique les plus populaires aux États-Unis et en France. Elle est également appelée liposculpture, lipoplastie et lipectomie assistée par aspiration. Contrairement à ce que l'on pense généralement, la liposuccion n'est pas destinée aux personnes en surpoids. Le meilleur candidat à la liposuccion est une personne en bonne forme physique, qui mange de façon équilibrée, mais qui n'arrive pas à réduire un dépôt graisseux supplémentaire bien localisé.

À ses débuts, la liposuccion nécessitait des transfusions sanguines car les pertes de sang étaient importantes. Avec l'introduction de la technique tumescente, le problème des saignements a été résolu. De plus, grâce à la technique tumescente, la liposuccion peut être pratiquée avec le patient bien éveillé, ce qui minimise les pertes de sang et les risques liés à l'anesthésie générale. Au cours des 25 dernières années, la liposuccion tumescente a bénéficié d'un excellent profil de sécurité.

Avantages de la liposuccion tumescente

L'approche tumescente présente de nombreux avantages, dont les suivants :

-Perte de sang minimisée
-Il n'est pas nécessaire d'administrer des liquides par voie intraveineuse.
-Diminution du risque d'infection.
-Contour plus lisse avec moins de risques d'irrégularités.
-Diminution significative de la douleur postopératoire.
-Plus grande sécurité grâce à l'élimination du risque d'anesthésie générale.

Comment se déroule la liposuccion tumescente ?

Le jour de la liposuccion, le patient reçoit un sédatif léger par voie orale. Dans la salle d'opération, le chirurgien injecte une solution anesthésiante dans quatre à vingt petites zones et commence à injecter le liquide tumescent à l'aide d'une petite aiguille. En fonction de la zone à aspirer, le processus d'insensibilisation peut durer de 30 minutes (menton ou genoux) à une heure (la plupart des autres zones). L'engourdissement est effectué lentement et délicatement afin que l'expérience soit plus agréable. La plupart des patients ne ressentent que très peu d'inconfort, voire aucun, pendant cette partie du processus. En outre, ils peuvent s'endormir, regarder la télévision ou écouter de la musique à ce moment-là. Une fois la zone anesthésiée, le chirurgien plasticien procède à l'aspiration de la (des) zone(s). Avant la méthode tumescente ou l'aspiration, la liposuccion assistée par ultrasons peut être utilisée pour aider à décomposer la graisse et semble permettre d'aspirer de plus grandes quantités de graisse, avec un raffermissement potentiel de la peau. En règle générale, la plupart des chirurgiens ne recommandent pas de traiter plus d'une grande zone ou deux petites zones à la fois, sauf dans des cas exceptionnels. L'intervention peut durer quelques heures ou moins, en fonction des zones à aspirer.


Comments
There are still no comments posted ...
Rate and post your comment


Login


Username:
Password:

Forgotten password?





MySQL Error in Query:

INSERT INTO blogsystem_user_referrals (`date`,`username`,`host`,`page`) VALUES ('06/03/2023','chirurgien','172.70.135.141','/chirurgien/post-liposuccion-liposuccion-ltat-de-veille-28931.html')

Table './12scblog/blogsystem_user_referrals' is marked as crashed and should be repaired