Most Popular


Guide de chirurgie esthétique et plastique
La chirurgie esthétique et plastique est devenue une option de ...
Liposuccion : Liposuccion à l'état de veille
La liposuccion est l'une des interventions de chirurgie plastique les ...
Plastie abdominale - Quand en avez-vous besoin ?
La plastie abdominale est une intervention chirurgicale très répandue qui ...


Plastie abdominale - Quand en avez-vous besoin ?

Rated: , 0 Comments
Total visits: 1479
Posted on: 5th May 2023

La plastie abdominale est une intervention chirurgicale très répandue qui permet de réduire la taille du ventre et de resserrer les abdominaux. Le nom scientifique de cette opération est abdominoplastie. Cette intervention est pratiquée par un chirurgien esthétique dans un hôpital ou une clinique. Elle dure environ trois heures et est pratiquée sous anesthésie générale afin que le patient ne ressente aucune douleur. Une ou deux nuits d'hospitalisation sont généralement nécessaires.

Certains moments sont plus propices que d'autres à une abdominoplastie, dont voici quelques exemples :

Après l'accouchement : Si la patiente est une femme, il est préférable d'attendre qu'elle ait fini d'avoir des enfants. En effet, une grossesse étire la peau et la ceinture interne, ce qui a pour effet d'effacer les résultats du traitement. Les années qui suivent la maternité sont des périodes privilégiées pour la plastie abdominale.

Poids idéal : Le poids du patient doit être stable avant de subir cette intervention. Si le poids d'une personne augmente radicalement, le ventre sera à nouveau étiré. Si une personne perd radicalement du poids après l'intervention, la peau abdominale ne s'ajustera plus comme un costume moulant. Le fait d'être proche de son poids idéal est un moment idéal pour une abdominoplastie.

Bonne santé physique : Une abdominoplastie est une intervention chirurgicale majeure et, pour guérir rapidement et avec succès, le patient doit être en bonne santé physique. S'il existe des maladies ou des conditions non résolues, elles doivent être guéries ou prises en charge par un médecin avant de demander au corps de guérir d'une intervention chirurgicale non urgente.

Bonne santé mentale : Un patient doit être stable, mentalement et émotionnellement, avant de subir une abdominoplastie. Si une personne traverse une crise majeure dans sa vie, comme un divorce, une perte d'emploi, un décès dans la famille ou une autre détresse psychologique, il serait sage de trouver des solutions avant d'opter pour cette intervention.

Les finances sont en ordre : La chirurgie plastique n'est pas couverte par les assurances. Avant qu'un patient ne décide de débourser de l'argent pour une opération non urgente, il doit être à jour dans ses factures et disposer d'un fonds d'urgence. Le fait de disposer d'une base financière solide avant l'opération permettra au patient de guérir en toute sérénité.

Lors d'une plastie abdominale, le chirurgien plasticien enlève l'excès de peau et de graisse dans la région abdominale avant de la retendre à l'aide de sutures. Dans de nombreux cas, une liposuccion est également pratiquée afin d'éliminer les dépôts adipeux tenaces. La ceinture interne qui maintient les organes internes en place sera également resserrée chirurgicalement afin de créer l'aspect le plus aérodynamique possible.

Des drains seront placés pendant l'opération afin d'éliminer l'excès de liquide et de favoriser une cicatrisation optimale. Si un patient estime que c'est le meilleur moment pour lui de subir une abdominoplastie, il doit prendre rendez-vous avec un médecin réputé pour une consultation.


Comments
There are still no comments posted ...
Rate and post your comment


Login


Username:
Password:

Forgotten password?





MySQL Error in Query:

INSERT INTO blogsystem_user_referrals (`date`,`username`,`host`,`page`) VALUES ('06/22/2024','chirurgien','172.70.39.194','/chirurgien/post-plastie-abdominale-quand-en-avezvous-besoin-28930.html')

Table './12scblog/blogsystem_user_referrals' is marked as crashed and should be repaired